LA FORMATION DU DANSEUR EN DANSE & MINISTÈRE ©

Cette formation (à partir de 16 ans) a pour vocation d’équiper le danseur spirituellement et physiquement tout en l’accompagnant à découvrir et parfaire son potentiel individuel et au sein du groupe.

Chaque cursus est composé d’une base commune d’apprentissage à chaque étape de progression de l’élève. La durée idéale de suivi de chaque cursus de formation (A, B et C) est d’une année. L’idéal étant de valider l’ensemble des cursus A, B, C.

Les modules optionnels complètent les formations. Ils permettent d’acquérir des compétences spécifiques supplémentaires dans des domaines précis.

Les formations sont certifiantes. Des évaluations trimestrielles permettant à l’élève de faire un point sur ses acquis et de valider l’ensemble de sa formation.

Condition d’inscription : Il n’y a pas d’audition d’entrée pour bénéficier de nos formations, notre focus étant la motivation et la détermination de chacun à aller au bout de ce qu’il entreprend.

Cursus A

est la base indispensable pour une écoute et compréhension de son mouvement, la première étape pour ceux qui souhaitent rentrer dans une connaissance précise et profonde de leur danse. Identité du danseur, transformation de son coeur d’adorateur, objectif et intention de la danse, liberté et transformation du mouvement, outils clé, expression…seront les maîtres mots de cette première étape.

Cursus B

transmettre un message clair, construire son improvisation/chorégraphie (en découvrir l’utilité, toutes les clés pour impacter les coeurs, travail musical et scénique…), travail en mission et en situation, seront entre autres le focus de ce cursus B.
Pré-requis : Il est indispensable d’avoir suivi / de suivre le cursus précédent.

Cursus C

se concentre sur la mise en situation de l’élève dans les divers domaines et dimensions dans lesquels le ministère de la danse intervient ( évangélisation, cultes etc.)… Chaque élève est donc propulsé à porter du fruit concret en développant sa spécificité spirituelle et physique sur le terrain notamment et en situation.
Pré-requis : Il est indispensable d’avoir suivi / de suivre le cursus précédent.

Keep Going

C’est la continuité pour ceux ayant finalisé et validé les 3 cursus de formation du danseur en Danse & Ministère. Pour aller plus loin, pour se perfectionner à tous niveaux et porter du fruit de façon concrète sur le terrain. Keep Going c’est asseoir les fondamentaux Danse & Ministère ©, élargir sa créativité, travailler sur la dimension de soliste et chorégraphique. C’est aussi plonger dans toute une nouvelle dimension d’onction préparant l’élève aux missions proposées au sein de l’école.
Pré-requis : avoir suivi et finalisé les 3 cursus précédents.

Vous ne pouvez suivre le rythme standard de la Formation du danseur Danse & Ministère ?

Diverses solutions s’offrent à vous :

Nous avons conscience que la poursuite d’un rêve est fait d’une somme importante de sacrifices personnels, aussi, nous vous proposons diverses façons de poursuivre votre formation, en fonction de vos objectifs, emplois du temps, aspirations et ambitions :

  • Vous n’êtes disponible que sur une certaine période : Vous pouvez suivre votre formation sur une durée minimum de trois mois validés, et reprendre la suite plus tard (validité d’un an).
  • Vous venez spécialement de l’étranger : Des sessions intensives peuvent être programmées spécialement pour vous, durant l’année ainsi que durant les mois d’été,
    afin de vous proposer un programme sur mesure sur la durée de votre séjour.
  • Suivez votre formation en ligne :