Virginie Nfa

Directrice Fondatrice Destinée Dance School

Danse & Ministère ©, Technique Horton

Virginie Nfa est évangéliste, adoratrice, enseignante et entrepreneure. Elle est mère de deux enfants et épouse d’Anselm NFA.

L’Evangéliste Virginie, de formation artistique professionnelle, se passionne dès l’âge de 8 ans pour les arts du cirque. Elle se forme à l’école Nationale du Cirque Annie Fratellini spécialisée en acrobatie à cheval mêlant danse et mime. Puis travaille dans le domaine du cinéma entant que cascadeuse. En parallèle elle pratique le chant Lyrique puis le chant Gospel qu’elle enseignera par ailleurs. Afin de parfaire sa formation pédagogique, Virginie se forme à NY  à l’école Alvin Ailey entant que pédagogue en technique Horton.

Forte de ses expériences artistiques, Virginie Nfa crée en 2007 une agence artistique événementielle.

Après divers blessures au dos, Virginie ne pouvant plus exercer ses activités cherche Dieu de tout son coeur. Elle donne sa vie au Seigneur en 2003 qui la guérie pleinement et lui révèle son appel pour la danse, celle qui Le glorifie.

Obéissant à l’appel de Dieu sur sa vie,Virginie développe de façon pionnière la danse dite « liturgique » et enseigne depuis plus de 15 ans en France comme à l’étranger. France, Suisse, Belgique, Antilles, Afrique francophone, USA, Canada, Bahamas…elle enseigne sur le ministère de la danse sous ses divers aspects/ manifestations et à toutes les générations.

Elle travaille à l’extension de l’expression en mouvement de notre foi chrétienne dans le cadre du CRC International, sous l’impulsion des Pasteurs Goma, par la création des trois écoles de formations L’ Ecole Française de Danse Liturgique ( Paris, Lille, Fort de France). Elle en sera directrice pédagogique de sa création à 2016, ainsi que par le développement de la compagnie Total Praise Danse dont la responsabilité lui est confiée durant près de 10 ans. Durant 4 ans elle s’investit pleinement dans la conférence internationale de danse liturgique Karah Dance.

L’Evangéliste Virginie Nfa, sert à temps plein dans le ministère depuis 2012 et est diplômée de l’Institut de Formation au Ministère (CRC International). Elle enseigne la Parole avec conviction et motivation sur divers thèmes . Adoratrice, elle exprime son amour pour Dieu au travers du mouvement dans une dimension et onction prophétique.

L’Evangéliste Virginie et son époux sont co-fondateurs de Place des Destinées Ministères, plateforme qui a pour vocation d’être une place de partages et d’échanges de compétences, encourageant l’enrichissement spirituel, créatif et technique des potentiels. ARTS, MEDIAS, HUMANITAIRE, sont les trois pôles d’action de Place Des Destinées :

  • Les arts par l’école de formation au ministère de la danse Destinée Dance School.
  • Les médias par le développement/réalisation/production de contenu TV et de formations aux métiers de l’audiovisuel.
  • L’Humanitaire par des actions ciblées notamment en Afrique.

En 2016, Virginie NFA, fonde Destinée Dance School, enseignant sa méthode Danse & Ministère et y développe sa vision du ministère de danse ainsi que des arts créatifs prophétiques.

Destinée Dance School forme toutes les générations offrant un large spectre de développement personnel, spirituel et artistique grâce à une équipe pédagogique d’intervenants internationaux.

Virginie Nfa y lance la formation des formateurs en Danse & Ministère diplômante et reconnue à l’international. Dans la même lancée la formation du danseur en Danse & Ministère Online voit le jour, outil web permettant la formation de ministres danseurs dans toute la francophonie.

Virginie NFA est fondatrice de la conférence Summer Dance Camp Paris et Abidjan rassemblant des danseurs et adorateurs de la francophonie, partageant des temps forts d’enseignements et de célébrations par le biais des soirées Creative Worship, temps édifiants de libre expression des dons et talents dans l’adoration.

En février 2016, Virginie Nfa à l’immense joie de lancer en synergie avec le ministère Machol Danser la Vie, Sodapop et Christine Jeanville, le réseau francophone des adorateurs par le mouvement Creativ’ Impulsion travaillant dans l’unité.

Entrepreneuse depuis de nombreuses années, l’ Evangéliste Virginie Nfa lance cette année la boutique en ligne Destinée Création, proposant ses créations originales de tenues de danse, équipements, accessoires et ouvrages inspirant pour les adorateurs.

La préoccupation première de l’évangéliste Virginie, est de voir des vies transformées par la puissance de l’Evangile, des femmes et des hommes enseignés et remplis du St Esprit rentrant dans leur appel !

Suivez nous et likez!
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
Instagram