Jacques et Adriana BROQUET

Histoire et Danses d’Israël

Ce n’est pas le corps qui danse, c’est l’Esprit!

Jacques Broquet

Français. Coach pour danseurs professionnels et direction chorégraphique. Professionnel de la scène, avec une expérience de plus de trente ans dans la conception, réalisation et production de spectacles vivants avec danse, théâtre, opéra, comédie musicale et performances. Créateur de spectacles pour enfants et ados.

Producteur et directeur de multiple spectacles dans le sein du Festival International de Caracas, comme la Schaubühne Teather de Berlin et la Kibbutz dance company (Israel).
Organizateur artistique du Festival de danses Israéliennes Kineret Festival de Musique Yom Yerushalayim, dans toutes ses éditions (sept ans) pour la communauté juive du Venezuela.

Directeur artistique associé DANZAHOY Caracas. Venezuela, compagnie de danse latino-américaine 1980- 2005
Danseur principale et chorégraphe de vingt cinq oeuvres originelles, et trente en collaboration.
Régie du plateau, son, lumière et vidéo.
A Caracas, il a été décoré de l’Ordre du Mérite de première classe et a reçu le Prix national des artistes et le «Conseil national pour la culture Award» pour son remarquable travail. Professeur et tuteur de plusieurs danseurs professionnels qui travaillent actuellement avec Pina Bausch, Sasha Waltz, Dv8 et compagnies au Mexique, États Unis, Thaïlande, Canada, Venezuela, entre autres.

Diplômé London School of Contemporary Dance The Place (Angleterre) Baccalauréat en Arts Danse Contemporaine, 1980. Bénéficiaire d’une bourse pendant les 4 ans d’études.
Spécialisation Technique Graham et Limón. Jazz, Horton et Danse classique. Matière secondaire étudiée: chorégraphie, chant, improvisation et folklore du monde.
Études de Danse folklorique hébraïque sous la direction des professeurs de l’Institut Israélien de danse.
Plusieurs tournées avec DANZAHOY au Brésil, Canada, États Unis, Amérique Latine, Les Caraïbes, Espagne, Allemagne, Finlande Israël et France entre autres.
Concepteur d’éclairage et vidéaste. Collage et investigation musicale. Percussionniste.
Marié à la chorégraphe et danseuse vénézuélienne Adriana Urdaneta. Ils ont trois filles et quatre petits enfants. En 1999 leur vie s’établie sur Jésus-Yeshoua le Messie. Quand ils ont rencontré Dieu, Il a parlé à leurs coeurs et leur a dit : « Je vous ai déjà préparé, même si vous ne me connaissiez pas ». Leur passion est le coaching et la formation des nouvelles générations de disciples de Yeshoua pour les soutenir, guider et servir à trouver leur destinée dans l´oeuvre du Royaume. Leur ministère s’étend en Amérique Latine, aux États-Unis, et actuellement, en France.
Suivez nous et likez!
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
Instagram